Le cabinet d’avocats BVK soutient la sortie du double album de PHILIPPE DEVAUX (Mars 2012)Julian FONTANA

Philippe DEVAUX – Pianiste concertiste

Ainsi que l’affirma le grand critique Josef Kansky, “Il ne fait aucun doute que le pianiste français Philippe Devaux est un pianiste de grande classe. Sa virtuosité, au service d’une fougue impressionnante, couplée à une grande finesse de phrasé et à un son noble et généreux, révèle la culture musicale la plus large et la plus remarquable“.

Repousser les limites dans l’intention musicale

Son jeu, quoiqu’ infiniment respectueux des intentions musicales classiques, s’inscrit pleinement dans la modernité, par une volonté de dépassement quasi constante, d’éloignement des limites imposées par “l’Establishment Musical” et enfin par un souffle nouveau, au caractère interprétatif, des œuvres du grand répertoire.

Philippe Devaux est une sorte d’iconoclaste nourri à l’enseignement des deux géants du piano, le légendaire Gyorgy Cziffra et l’immense pianiste Franco polonais, Mislosz Magin, qui le poussèrent dans cette voie et lui conférèrent une grande liberté d’esprit.

Dans le cadre de sa démarche RSE en faveur de la création artistique, le Cabinet a décidé de soutenir la sortie, en mars 2012, du double album enregistré par Philippe DEVAUX, dans les studios de la radio polonaise à Varsovie, dans lequel il interprète , en première mondiale, les œuvres de Julian FONTANA, disciple et ami de Frédéric CHOPIN.

Nom de l’album : Julian FONTANA (1810 – 1869)

Éditeur  : Acte Préalable
Distributeur : Codaex
Prix public : 16 € par volume

Souscription 20 euros : en savoir plus(site de BVK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>