VERSAILLES « AIRPORT » du 26 février au 6 mars

Envolez vous de la Mairie de Versailles ce week end à travers 100 ans d’aéronautique.

Exposition historique

Du 26 février au 3 mars, l’Hôtel de Ville accueille l’exposition itinérante « 100 ans d’aéronautique plaine de Versailles ». Une cinquantaine de panneaux illustrés et plusieurs maquettes remarquables auront pour rôle de retracer les cent ans de l’aéronautique sur le Val de Gally. L’occasion de revenir sur les essais du père de l’aviation Clément Ader, sur l’une des toutes premières compagnies d’aérostiers située à Satory, ou encore sur les premiers vols de Santos Dumont, l’un des pionniers de l’aviation moderne.

Simulateurs de vol 

Le week-end du 5 et 6 mars, l’exposition laissera la place à plusieurs simulateurs de vols installés dans la salle des fêtes. Le grand public sera invité à venir profiter d’un vol virtuel mais saisissant de réalisme, de 10h à 18h. Les simulateurs seront exposés par le biais d’associations spécialisées regroupant des particuliers constructeurs de cockpits, des contrôleurs virtuels, des compagnies virtuelles proposant vols en formation et formation au vol, ainsi que par des professionnels proposant des solutions destinées à la formation de pilotes privés. (cliquez sur l’image )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>