Aménagement Porte de Buc

Le  19 avril 2010 prochain démarreront,  pour une durée de 4 mois environ, les travaux de réaménagement de la voirie et la création de 6 quais bus  entre la place du 8 mai 1945 et le cimetière des Gonard.
Ces travaux sont la première étape dans la construction de la Zac des Chantiers et accompagnent la création d’une passerelle piétonne reliant directement la desserte ferrée en gare à la rue de la Porte de Buc.
Afin d’exécuter ces travaux dans des conditions optimum de sécurité pour les usagers et le personnel des entreprises intervenant sur le chantier, la voie de circulation descendante 
- sens >> Buc vers Versailles – sera fermée entre le cimetière des Gonard et la Place du 8 mai 1945, et ce pendant la durée du chantier. Les accès aux sites et établissements sis rue de la Porte de Buc seront maintenus, seulement pour le sens de circulation venant de la Place du 8 mai 1945.
La circulation sera déviée à hauteur du Carrefour du Cerf Volant vers le quartier Saint Louis par la RD 938 et vers le quartier de Porchefontaine par le RN 12 sauf pour les riverains de la rue de la Porte de Buc habitant entre le Carrefour du Cerf Volant et le cimetière des Gonard .
Pour fluidifier le trafic de la rue Edouard Charton , la rue de Noailles dans sa partie comprise entre la place des Francines et la rue des Etats Généraux, sera mise en sens unique dans ce sens, avec une voie réservée au bus et à la dépose des passagers.
De plus, il est prévu, de façon provisoire compte tenu de l’augmentation prévisible du trafic, la neutralisation de la bande cyclable à contre sens sur la rue E Charton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>